mercredi 10 septembre 2008

Des news !

En attendant les photos... (Je sais, vous ragez un peu mais toujours pas d'internet dans notre nouvelle maison...)

Eh oui, ça y est, Arthur est né !

Accouchement de rêve, à l'image de ma grossesse :
rupture de la poche des eaux (impressionnant) à 0h00 dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29, je prends le temps de me préparer et on part à la mat'.

Il est 1h, ils me gardent en me disant que pour la plupart des femmes, le travail commence dans les 12h... Biensûr pour moi rien !

Ils décident donc de déclencher l'accouchement samedi 30.

9h30, on vient me chercher en chambre : "bonjour, on part en salle de travail"
Là, je tombe sur une ancienne super copine de collège, c'est la sage femme qui va m'accoucher ! Trop bien, ambiance détendue, on se tutoie, etc...

Elle me branche la perf qui est censée me déclencher les contractions et dilater mon col, et en même temps appelle l'anesthesiste qui me met la péridurale, bref, je n'ai senti aucune contraction !

Jusqu'à 15h, on attend patiemment avec loulou en salle que le travail se fasse et elle me réexamine pour me dire "dilatation complète, on va pouvoir commencer les poussées"

Ok, alors c'est parti, j'ai tout donné sur une seule contraction, 5 poussées sans pause, à peine 5 min et Arthur était dans mes bras ! 3kg675 et 52 cm, le plus beau des bébés !

Je suis sortie mercredi 03 septembre de la maternité et depuis c'est une nouvelle vie, il faut se trouver une organisation à trois.... mais qui tourne exclusivement autour de notre petit bout !

Fatigués, un allaitement dur dur à mettre en place (mais il paraît qu'il faut un mois et qu'après c'est gagné !) et un bébé qui n'arrive pas à s'endormir ailleurs que dans nos bras ! Bref, un boulot 24/24 à 200 % mais quand même, que du bonheur !!!

1 commentaire:

Chou a dit…

ENFIN!!! :) j'attendais ce message avec impatience! je suis ravie pour vous! alors ça y est, le poutioux est la!! vivement les photos!! et vivement que je vous rende visite à la fin de l'année!
plein de bisous et FELICITATIONS!!!