samedi 30 août 2008

les grandes eaux !

Bonjour à tous, c'est le papa qui vous parle en direct live d'une nuit d'attente: A 23H57 ce jeudi 28 ma petite chérie a perdu les eaux! Hééé oui quelle surprise! Elle qui était si persuadée qu'elle serait déclenchée le 2 septembre. Mais voila qu'à presque minuit, dans notre toute belle chambre fraîchement peinte, Steph perd les eaux! Branle bas de combat tout le monde sur le pont!!! Je saute du lit, me cogne dans chaque meuble, cherche l'interrupteur et allume enfin la lumière. Que dois-je faire? je comprends tout de suite: il faut des serviettes!! Beaucoup de serviettes!! Et encore des serviettes!!!! Eh oui, où est la sage-femme qui a dit que la quantité d'eau que les femmes perdaient était l'équivalent d'un verre à moutarde? Je veux bien le croire mais alors des verres à moutarde comme ça, ça vous vide un fut de bière en une fois. Le genre de verre a moutarde qui rivalise avec les canadaires. Bref, il nous faut des serviettes...Steph est sous le coup de la surprise, elle est entre l'étonnement de ce qui lui arrive et l'excitation: "je perds les eaux Gaetan, je perds les eaux!" Il nous faut une minute pour reprendre nos esprits, Arthur arrive, Arthur est là, vite! Pour elle donc, direction la salle de bain, et pour ma part, la chambre d'Arthur. Je saisis les sacs prêts à partir en même temps que Steph me fait des recommandations de l'autre bout du couloir : "Prends ma trousse de toilette..... n'oublie pas les papiers..."
Une demi-heure plus tard nous sommes (tous) dans la voiture. Sur le trajet les familles sont prévenues et en moins de temps qu'il nous en faut pour arriver à l'hôpital d'Abbeville, les Macle et les Bera sont tous au courant. L'arrivée aux urgences est pour nous un grand moment, Arthur va bientôt naître, Arthur sera bientôt avec nous! Mais voilà, Dame nature est capricieuse, et à l'heure où je vous écris ce message, Steph est à la maternité, il y a 25H qu'elle a perdu les eaux et Arthur n'est toujours pas là. Quelques contractions mais pas de réel travail. Nous attendons donc Arthur avec impatience, Stéphanie de la chambre 222 de l'hôpital, et moi de chez mon père où je ne trouve pas le sommeil.
C'était Gaetan en direct live d'une nuit d'attente.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

kel jolie aventure...

Anonyme a dit…

et pendant tout ce temps la manoune tournait en rond en rêvant déjà à l'instant où elle pourrait tenir son petit fils dans les bras

Chou a dit…

wahouuu !!! à l'heure qu'il est je suppose que j'ecris sur le blog d'heureux parents!!! viiiiite des phoootooos!!! :) en tout cas géniale l'idée de ce blog, que j'ai suivi des très près à 10 000 kms de là,à l'affut de la moindre info concernant le petit bout, qui a surement pointé le bout de son NEZ!
FELICITATIONS à vous 2 et nous retrouv très vite à Abbeville!
Pleins de bisous et de bonheur!
Chou

Anonyme a dit…

SALUT STEPH, GAETAN ET ARTHUR

FELICITATIONS CAR IL DOIT ETRE LA CE PETIT COQUIN. LE CRU 2008 AIME BIEN FAIRE ATTENDRE SES PARENTS. GROS BISOUS A BIENTOT JE NE VIENDRAIS PAS VOUS EMBETER A LA MATER PLACE A LA FAMILLE ET AU REPOS JE SAIS CE QUE C'EST. BIZ ELODIE DONNE MOI TON ADRESSE PRECISE3 JE VIENDRAIS TE VOIR VOUS VOIR A BERNAVILLE